OBSERVATOIRE

Et si nous changions de regard sur la vieillesse ?

Il est temps de lutter contre les stéréotypes et préjugés qui enrobent et ternissent la vieillesse, influençant notre avenir, notre santé physique, mentale, capacité mnésique et volonté de vivre, jusqu’à notre espérance de vie. Ce travail de l'Observatoire Spinoza  apporte un nouvel éclairage sur la vieillesse, proposant des pistes pour transformer l’imaginaire collectif et construire une société de tous les âges. 

Rendez-vous ici pour lire l'étude  >> observatoire/vieillir-heureux-innover-et-changer-de-regard-pour-une-societe-plus-unie/

La Fabrique Spinoza a mené cette étude avec pour partenaire majeur l’@Agirc-Arrco, pour partenaires officiels le @Département du Var, le @Département de l'Isère, la @Fondation Delta Plus, @Groupe SOS Seniors, et le @Réseau AMA-@Sérénya - Villages Séniors et pour partenaires pionniers @Snadom, l’@ITEV Institut Transdisciplinaire d’Étude du Vieillissement, @MonSenior et @MOBILIANS.

Membre du SNADOM (Syndicat National des Associations d’Assistance à Domicile), ALAIR&AVD a le plaisir de soutenir cette publication.

>> Communiqué de presse

Revenir